Alors pour ce qui est des professions secondaire, c'est vraiment pas indispensable...la plupart de mes persos se contentent de leur classe principale avec peut etre mes rodeuses en R/G pour utiliser "Prenez Garde!" ou d'autres trucs de soutien aux arrières.
C'est donc pas indispensable du tout ^^
Pour les armures, celles ci sont évolutives. Koss au niveau 1 aura 10 CA alors qu' aniveau 20 il en aura 80, et cela sans changer son armure du tout. On peut trouver des armures "élite" dans les missions défis mais ça ne change que le skin. On peut également apposer des runes & certificats comme on pourrait le faire à nos persos. (les héros ayant une armure d'Elona, les certificats sont apposables ^^)
Pour les armes oui il faut en changer au moins une fois pour les rendre plus efficaces : Koss commence avec un machette 2-3 dégats et un bouclier CA5...c'est assez peu ! à vous de remplacer les équipements obsolètes à votre convenance....jetez les armes dépassées avec la poubelle de l'inventaire de base (F8 ) et filez leur une arme/bouclier/focus pas chère, dropée, qui traine dans votre coffre ou auprès des collectionneurs qui proposent du très bon matériel.
Pour ce qui est des compétences, c'est très simple :
- les héros ont accès à TOUTES les compétences "débloquées" sur votre compte de jeu. Exemple :
- Acheter une compétence pour votre perso la débloque et donc devient accessible à vos héros
- Obtenir une comp à la fin d'une quête (Prophecies)
- Capturer des élites fonctionne aussi.
- Enfin acheter des comps supplémentaires aupres des marchands pour héros est utile, coute rien, mais ne les débloque pas pour votre perso.
N'oubliez pas que les compétences "Débloquées" (tapez K pour vérifier) sont utilisables à vos héros mais pas à vos autres persos PvE. Exemple : un Guerrier capture "Défi à la douleur". > les héros Guerriers en profession principale ou secondaire y auront accès > mais ça ne marchera pas si vous créez un autre Guerrier...
La gestion du groupe est pas mal pour plusieurs raisons :
- Placer une balise pour un moine derriere un mur, tout en le laissant à portée de soins lui permet d'éviter les dégats directs, ce qui est pas mal tout en assurant l'utilisation de ses "sorts", idem pour les élés
- Placer une balise pour le pull peut servir
- Placer une balise d'urgence pour reculer au combat en cas de débordement
- Utiliser des guerriers sur un chokepoint (point d'engorgement) pour faire du bodyblock efficace dans les espaces confinés.
- Placer vos rodeurs selon votre convenance pour qu'ils soient bien positionnés pour toucher un max de personnes avec un Tir de Barrage...
- Oubliez pas que vous pouvez dire à vos héros de rester en attaque, à distance ou d'tre passifs. Dire à un Guerrier d'étre en arriere le laissera un peu plus longtemps pres de attaquants à distance ou des casters pour les protéger...
- Mettre un héros faible en passif peut etre un bon moyen pour le faire monter de niveau.
etc....
Débloquer tous les héros est très intéressant mais on ne peut embarquer que 3 héros par joueur humain dans un team de 8. De ce fait, il faut compléter aux mercos si on veut jouer sans humains.
Par rapport à ce que tu dis pour l'achat de comps c'est vrai on en débloque plus comme sur Prophecies, mais bon...après tout amasser du fric pour se payer telle ou telle comp est comme un investissement à long terme, à mes yeux ca permet de bien réfléchir à son futur build....de plus on se fait quand meme assez rapidement de l'argent sur Nightfall en combattant.
Voilà, j'espere que ça t'a aidé Marsu