Je peux te répondre pour les arcs,j'ai plus d'expérience dans ce domaine que pour les épées...
alors les arcs ! tu peux mettre :
- une poignée d'arc, et ça te permet de monter ta défense (poignée de "refuge" par exemple ) ou alors ta santé (max +30) ou encore de te donner +1 en adresse au tir avec un pourcentage pour que ça fonctionne.
- une corde spéciale :il y en a principalement pour transformer les dégats de ton arc ( qui sont des dégats de type "perçants"/"Piercing") en dégats élémentaires : exemples:
> Corde de feu > dégats incendiaires
> corde de choc > dégats electriques
> corde d'empoisonnement > augmente la durée du poison que tu infliges aux ennemis de 33%
de plus, certaines poignées d'arcs permettent de faire plus de dégats par rapport à un type de monstres comme les poignées d'arcs anti-charrs (et pas antichar....ça se saurait si y'avait des chars dans GW !! ) premettent de faire +20% max de dégats contre les charrs.
Prenons un exemple d'arc bien étudié et préparé contre les charrs :
> poignée anti-charrs : +20% de dégats contre eux
> corde de fractionnement : 10% de chances de pénétrer l'armure adverse (c'est-a-dire dégats max garantis)
> personnalisation > + 20% de dégats
tu te retrouves avec un arc capable de défoncer un charr en moins de deux !!
J'espere que ca aide, et s'il le faut je ferai un post sur les arcs et améliorations sur le forum ^^