Tamo Tcheng Fao avait fait connaissance de Danorn Double Lame – le grand frère de Tara - lors de la grande épidémie qui frappa la ville de Padhiver dans la région de Faërun. C'était une époque troublée où la mort était partout. Le contexte de guerre perpétuelle était propice aux rencontres viriles et aux amitiés solides.
Au fil de leurs aventures communes, le lien qui unissait les deux hommes était devenu fort malgré leur différence. L'un guerroyait pour la renommé et la richesse, l'autre pour la paix et le renoncement de soi. Mais la complicité et le lien fraternel qui unissaient ces deux solitaires étaient devenus indestructibles.
Aussi quand Drogbar Salernum, un semi-orc aussi fourbe que laid, enfonça sa lame entre les deux omoplates de Danorn, la destinée de Tamo Tcheng Fao en allait être modifié.
La soirée avait bien commencé, l'atmosphère était détendue. Les fumées clandestines et la bière naine avaient joué leurs rôles et les convives de l'auberge avaient oublié pour un temps l'enfer de la bataille pour la douceur du foyer.
Danorn était détendu, pensa à sa petite soeur et commença à s'assoupir. C'est le moment que choisit Drogbar pour agir. Cet être vil ne s'était jamais remis de l'humiliation que Danorn lui avait fait subir au sein de son propre village.
A sa grande époque, Drogbar était la terreur de son village. Sa violence et sa haine faisaient trembler tous les habitants et sa cruauté était sans limite. Au cours d'une halte que fit Danorn dans ce village, ce dernier surprit le semi-orc dans une ruelle sombre profiter de sa force pour abuser d'une jeune paysanne venue vendre sa récolte – Drogbar était friand du charme des jeunes filles humaines. Danorn agrippa Drogbar par le coup et d'un coup d'épée aussi rapide que précis, lui découpa son pantalon de cuir et le poussa à grands coups de pieds dans le fessier sur la place public. C'était jour de marché et la foule y était nombreuse. Lorsque les villageois se rendirent compte de la situation grotesque dans laquelle était leur tortionnaire. Toute la frustration et la colère des villageois s'exprima à coup de pierre, de crachats et d'insultes. Drogbar fut chassé de son village les fesses à l'air et la fierté en berne « Maudit humain, je te retrouverai. Tu paieras de ton sang cet affront. Sois maudit, je te retrouverais ! » Danorn, amusé, ne prit pas en compte les paroles du semi-orc et oublia dans la seconde les menaces de Drogbar Salernum. Il en avait vu d'autre.
« Te rappelles-tu de moi humain, dit Drogbar au moment d'enfoncer sa lame dans le dos de Danorn, le visage déformé par la haine et l'esprit de revanche. Drogbar tient toujours ses promesses, crèves et sois maudit. » C'est à ce moment que choisit Tamo pour intervenir. Alors que toute son éducation était basé sur la non-violence et le respect de la vie, le moine attrapa Drogbar par la gorge et lui jeta un sort du châtiment qui plongea le semi-orc dans un coma dont il n'allait jamais se réveiller. L'instant d'après, il jeta un sort de protection sur son ami pour retarder au maximum l'effet de la mort sur le corps de Danorn.
Il agrippa les deux corps et sortit précipitamment de l'auberge.
Tamo, depuis sa plus tendre enfance, avait appris à guérir mais à ne pas s'attacher aux choses comme aux hommes et s'était toujours efforcer de respecter le cycle naturel du grand mouvement céleste. Mais cet incident avait révélé en lui un sentiment qu'il n'avait pas été capable d'anticiper : son amitié pour Danorn avait dépassé sa capacité de concentration. Au moment où la lame de Drogbar avait pénétré le corps de son ami, toute l'expérience et l'apprentissage du moine s'étaient effacés au profit d'une idée fixe : ramener Danorn du royaume des morts...