Ce qui fait l'unité du Tao se compose du grand tout et de son contraire. Le long ne va pas sans le court, le fort ne va pas sans le faible, le bon ne va pas sans le mauvais, la magie de vie ne va pas sans la magie de mort.
Si Cantha était réputé pour ses extraordinaires temples et la qualité de ses moines médecins, cela ne pouvait aller sans la présence d'adepte de la magie de mort que les hommes appellent « Nécromancie ».
Tamo Tcheng Fao, lors de son apprentissage auprès du maître Dogen Suma Soho, avait à plusieurs reprises était témoin de discussions entre apprentis moines qui faisaient référence à l'existence d'un ancien moine qui avait franchi la barrière de l'interdit et perverti son art au profit de celui des ténèbres. Les pires histoires à son sujet faisaient dire aux esprits faibles que cet homme menait des expériences sur la création de chimère et la transmutation humaine.
Le nom de cet être tant redouté par les habitants de Cantha était Hung Fut Hsien et, d'après la rumeur, vivait et menait ses expériences dans une grotte perchée tout en haut du mont Kiu. La forêt dense qui entourait cette montagne avait très mauvaise réputation et était surnommée par les habitants de Cantha de « Forêt des Milles Horreurs » Si bien qu'aucun humain n'osait s'y aventurait. On racontait même que des lumières diaboliques et des cris d'âmes torturés se manifestaient les soirs de pleine lune.
Tamo Tcheng Fao était épuisé. Toute son énergie vitale, il s'en était servi pour maintenir son ami Danorn, mort depuis des semaines, dans un état de conservation acceptable. Le chariot qu'il avait volé commençait à subir les aléas du voyage. Qu'il était sordide de voir ces deux corps, celui de son ami et de son meurtrier, collé l'un à côté de l'autre dans ce véhicule de fortune...
Mais Tamo savait que la magie de mort nécessitait des sacrifices. C'est pourquoi il avait pris autant soin du corps de son ami que de celui de Drogbar toujours plongé dans un coma profond.
Tamo était au bord de l'épuisement quand le mont Kiu apparut devant lui. Il agrippa les lanières de cuir du chariot et avec l'énergie du désespoir s'engagea dans la « Forêt des Milles Horreurs » bien décidé à rencontrer celui qu'il était venu voir : le mystérieux Hung Fut Hsien, seul homme capable de donner la vie à ceux qui étaient déjà mort...