Voici la seconde partie comme promis : Elle comprend deux chapitres, donc voici le premier en deux morceaux car je dépasse la longueur autorisée. L'abence de sang et de massacre prédispose ce texte à un public averti bien sur ^^.
Interlude :
« L’hiver approche » lance Sabal à Ayane. Elles préparent leurs affaires au camp militaire et le reste de la troupe s’affaire de leur besogne habituelle. Elle contemple Ayane revenant du teinturier et la met au courant de son départ imminent vers Cantha. Impatiente de retrouver Aunrae, elle se prépare et retourne donc sans problème sur Droknar ou elle prend le premier bateau.
En débarquant sur Cantha, Sabal ne manque pas de remarquer la surpopulation qui règne et la décomposition urbaine très avancée. Elle apprend qu’un conflit majeur se prépare. Il semblerait que le pouvoir impérial s’est appuyé sur un nombre important de mercenaires leur laissant pour solde le pillage qu’ils peuvent effectuer sur leur route. Cantha est déjà riche et l’ennemi qu’il affronte ne l’ai pas moindre non plus. Néanmoins les troupes impériales ont progressé maintenant jusqu’au district de Sunjiang.
Sabal se promène donc dans la ville et arrive à la place du marché. Le climat est tropical ici et la chaleur pèse. Elle s’assied donc près d’une fontaine et recouvre son visage d’eau. Puis elle reste pensive en regardant la surface de l’eau quand elle voit apparaître un visage… Elle se retourne brutalement : « Aunrae, c’est moi Sabal ! ». Les deux sœurs commencent ainsi a discuter de ce qui leur est arrivé quand Sabal remarque le médaillon en forme de lune autour du cou d’Aunrae. Celle-ci prend un air gêné pendant quelques instants et comprend le regard de sa sœur et lui dit : « J’ai rencontré Eilistraée la vierge noire une nuit peu après que les elfes nous aient relâchés. Nous étions en proie au froid et au manque de nourriture. Elle a surgit près de mon groupe et nous a montré quelle direction suivre pour survivre. Depuis j’honore son culte ». Piquée un instant, Sabal se ressaisit mais Aunrae lui apprend des nouvelles plus graves : « Il sera difficile de rentrer. L’alliance contrôle fermement la route vers Ched Nasad. Pense après à la situation lorsqu’il verront que la plupart ont rejeté Lolth pour Eilistraée ». Dès lors Sabal décide de rejoindre le groupe d’Aunrae campé sur l’est près de Sunjiang, à Maatu.
La marche est longue et ils arrivent devant le temple de Thanakai. D’un coup une créature mi-humaine mi-morte surgit et pointe ses griffes sur Sabal. Elle commence tout juste à esquiver le coup avec son bouclier mais la créature finit par lui blesser le biceps droit. Elle recule d’un pas et tend son épée pour tenir a distance la bête. Celle-ci semble esquiver sans mal l’arme quitte à donner un second coup. L’épée de Sabal tombe à terre et l’ennemi se jette aussitôt sur Aunrae. C’est alors que surgit de l’ombre un humain épais comme une planche a pain certes mais qui semble aisément battre l’ennemi. Une fois la bête repoussée, l’homme regarde Aunrae et lui dit « Comment vas-tu bébé ? ». Elle devient émue, mais Sabal le regarde pleine de rage : « Nous sommes prêtresses mâle! Tiens toi donc à distance et présente toi! ». L’homme se présente sous le nom de Mugen et prétend partir chasser des trésors dans les environs.
La marche reprend donc et en arrivant devant Maatu un moine semble arrêter tous les passants. Il encourage leur groupe à voyager vers deux factions inféodées de Cantha pour les ralliés contre l’ennemi de l’empereur. Aunrae informe le moine qu’ils sont à la recherche d’un groupe de drows basés non loin d’ici. C’est alors qu’un Chevalier surgit dans la conversation : « Salut, moi être Chevalier Kirik Dorus ! J’ai appartenu à l’alliance qui recherche actuellement des drows. Eux plus vouloir de moi depuis que eux voir Kirik aimer elfes noires ! ». Kirik se place alors juste derrière Sabal « Donc moi aimer toi ! ». Aunrae semble alors surprise car son groupe n’est que récemment arrivé dans la région. Sabal colle alors une grosse gifle à Kirik qui reste derrière sans bouger. « Mufle, tu as de la chance d’avoir appartenu à l’alliance car tu peux me servir vivant ! ». Kirik les informe que l’alliance recherche des drows dans le pays kurzick. Le groupe reprend alors sa marche en direction du territoire kurzick.
En arrivant à Pierre Arborea, Sabal et Aunrae s’arrêtent stupéfaites devant le temple. Cette architecture humaine ressemble beaucoup à certaines structures drows. Kirik leur affirme que ces vestiges sont très anciens et qu’ils ont été entretenus par les kurzicks depuis. Mugen pousse alors Aunrae brusquement quand une dague vient se projeter dans sa direction et érafle son bras. Sabal examine la dague et voit des symboles drows dessus : « Ceux qui surveillent leurs arrières risquent la mort de face ». Se retournant d’un coup, elle aperçoit une ombre disparaître dans l’obscurité de la forêt. « Ces elfes noirs ne sont pas les nôtres Kirik. L’alliance s’est donc lancé à la conquête d’autres que les miens ». Mugen prépare alors un pansement sur le bras d’Aunrae. « Ne la dorlote pas comme cela Jaluk! N’en fais pas un bébé, elle doit apprendre à résister à la souffrance… tout comme toi Kirik si je décide de te fouetter afin de calmer tes ardeurs ! ». Mais Aunrae semble tout de même apprécier le geste salvateur de Mugen et ne manifeste aucune attention pour ne pas mettre en cause sa soeur. Le groupe poursuit donc sa route dans cette forêt dense et arrive à la capitale kurzick Zu Heltzer.
Se cachant sous leur cape pour dissimuler leurs origines, ils y entrent et observent sur place de nombreux mouvements de troupes. Aunrae et Sabal contemplent une fois de plus l’architecture qui est proche de celle des drows. Kirik s’avance alors vers le Comte Zu Heltzer et s’informe de la situation : Celle-ci semble très tendue, les deux factions inféodées à Cantha semblent sur le point d’engager un conflit ouvert. Le contentieux est vieux et les tensions se sont accentuées sur les territoires frontaliers riches en jade. Chacune d’entre elle essaye actuellement de gonfler leur forces avec des contingents étrangers. L’alliance humaine s’est donc jointe aux luxons espérant ainsi s’en servir pour lutter contre les drows qui séviraient dans la région. « En nous joignant aux kurzick, nous pourrions battre l’alliance et rentrer plus facilement en outre terre Sabal » lance Aunrae. Ceci est d’autant plus vrai que les effectifs de l’alliance sont considérables. Se renseignant sur la région, le Comte les informe de l’existence d’un vieux temple mystérieux abandonné au sud.
Le groupe reprend alors ça marche en direction du sud. La forêt est très obscure et le groupe se sent épié depuis son départ. Au cœur du vallon de la fougère, il perçoivent néanmoins les premières pierres du temple : Le groupe y installe son campement pour l’étudier. Sabal s’arrête d’un coup et se plein d’une fatigue étrange et s’adosse contre une pierre pour se reposer. Une obscurité non naturelle semble régner sur cet endroit. Aunrae tente de déchiffrer les symboles sur les colonnes : « Ce temple est d’origine drow également, mais ce n’est pas un temple, c’est une porte et je ne sais sur quoi elle mène ». Les inscriptions sont en ancien drow et le groupe préfère attendre le lendemain pour tenter de les traduire. Mugen revient avec quelques lapins qu’il a chassés et Kirik prépare alors un feu pour protéger le camp. Le groupe commence donc son repas alors que la nuit est déjà tombée. Aunrae regarde le ciel étoilé comme émerveillée : « Je vais demander conseil à Eilistraée, celle qui m’a protégée et guidée depuis l’outre terre ». Elle se pose et médite. Sabal légèrement offusquée se retourne et réfléchit à cette porte et sur la présence d’elfes noirs alors que Mugen regarde Aunrae un peu amusé.
Ennuyé, Kirik saisi son épée et s’amuse à la brandir pour se détendre. Sans se rendre compte il s’est installé lui-même au centre des colonnes. Un rayon de lune se pointe alors sur lui. Un peu étonné, il continue histoire d’épater l’assemblée puis tombe brutalement au sol. Une étoile filante semble alors traverser le ciel. Aunrae se relève alors et regarde Kirik. Puis un petit chaton surgit de nulle part et s'assied sur une roche à proximité en fixant Aunrae. Enjouée de la réponse de sa déesse, Aunrae prend le petit chat dans ses bras qui semble heureux d'avoir trouvé de la compagnie : "Toi je vais t'appeler Slyan (étoile)". Elle commence alors à regarder la roche. Mais elle ne voit rien de particulier. Kirik se relève alors un peu perplexe de la situation : « Eh la magicienne tu fais quoi ? ». Puis il s’approche de la roche : « Je t’offre une patte de lapin si tu veux ! ». Puis il recommence à faire le pitre en grimpant sur la roche et en imitant des danses mystiques. C’est alors que la roche commence à glisser légèrement et Kirik tombe au sol. « Ahahah gros lourdaud ! » lui lance Aunrae. Amusée, Sabal s’approche et regarde la pierre. Il semble y avoir quelque chose de caché dessous. Ils poussent la pierre et découvrent des inscriptions. Ces gravures semblent représenter un code … mais cette pierre ne semble pas avoir bougé depuis de trop longues années. « C’est étrange » lance Mugen : « Pourquoi ces elfes noirs auraient abandonné une telle porte s’ils sont toujours dans la région… ».
Sabal se sent prise subitement d’un frisson. Des sueurs froides coulent sur son front : « Oh je me sens mal d’un coup… Je n’ai jamais connu ça encore… Peut-on se coucher ? ». Un peu fatigués ils se préparent donc. Aunrae s’allonge et Mugen se tiens à proximité comme pour veiller sur elle. Sabal voulant éviter que n’importe qui fasse n’importe quoi encore avec sa sœur, elle se place à l’arrière pour surveiller tout le monde mais en direction d’Aunrae également. Kirik se place derrière Aunrae mais pas trop loin … tous sous une même couverture. Le feu continue de brûler et maintient les prédateurs à l’écart pour la nuit.
Aunrae : « Ouhhh il fait froid ouhh ouhhhh!»
Mugen : « Tiens prend ma veste si ça peut t’aider. »
Sabal : « On dors maintenant je suis fatiguée ! »
Slyan : "Miaw"
Aunrae : « C’est quoi cette main ?»
Kirik : « Je croyais que tu avais froid »
Mugen : « Bizarre, ça sent pas bon ».
Aunrae : « Mais pourquoi tu mets ta main sur ma jambe si j’ai froid ? »
Mugen : « Kirik n’a pas pris de bain c’est terrible… »
Kirik : « Moi vouloir donner chaud à toi et moi avoir pris un bain »
Sabal : « Met tes mains ailleurs si tu veux revoir le soleil ! »
Aunrae : « Il a les mains très chaudes »
Mugen : « Non mais quelle odeur je te jure… »
Slyan : "Miaww!"
Aunrae : « J’ai une main sur mon sexe ! »
Kirik : « Ah pardon désolé je cherchais tes cheveux - C’est bien le sexe moi en avoir un aussi. Il ressemble à un pieu. »
Aunrae : « Ah c’est ça que je sens dans mon dos ? »
Schlakkkkkkkkkk (gifle monumentale de Sabal).
Mugen : « C’est quoi ce bruit ? »
Slyan : "Miawwww!!"
Kirik : « Rien j’ai glissé je me suis fais mal au poignet »
Sabal : « Zut j’ai mal visé »
Mugen : « Ah bizarre j’ai cru que c’était une bête»
Aunrae : « Ce ne sont pas ses mains les plus chaudes »
Kirik : « J’ai chaud »
Mugen : « Ca dois être ton armure qui sent pas bon … »
Aunrae : « Kirik recule il me gêne ton truc »
Sabal : « T’as pas honte ? Recule pas trop non plus… »
Kirik : « Je sais plus ou me mettre »
Aunrae : « Et lave ton armure demain, j’ai jamais senti un truc pareil ! »
Sabal : « Il le fais exprès c’est pas possible… Demain je le jette dans la boue »
Kirik : « Tu as déjà fait laver mon armure à Maatu »
Mugen : « Qu’y a-t-il Aunrae ? »
Aunrae : « J’ai rien dit cette fois ! »
Kirik : « Si tu as froid hésite pas à le dire »
Sabal : « Aunrae garde Slyan il arrête pas de me donner des coups au visage »
Mugen : « Ah il m’a semblé avoir entendu un petit cri »
Slyan : "Miaawwwww!!"
Kirik : « Ah moi pas connaître bien elfes noirs, mais toi avoir du crier un tout petit peu »
Aunrae : « Ca sert a quoi de crier ? »
Sabal : « Maintenant on dors !»
Zzzzzz
____________________
La suite du premier chapitre ci-dessous