L’histoire de Tara commença le jour de la mort tragique de son grand frère Danorn.
Issu d’une famille modeste, Danorn rêvait depuis sa plus tendre enfance de devenir un guerrier renommé et de voyager au delà des terres de Faërun pour se bâtir un royaume.
Précisons que les membres de la famille se connaissait un aïeul elfe noire du nom d’Hakim Benabar Syltus. Malgré l’absence de signe physique distinctif, cette filiation était certifié par un ancien manuscrit qui décrivait les aventures passé d’Hakim sur l’île de Vvanderfell où il était fait référence d’une légende à propos d’un certain Nerevar.
Les hasards de la vie amenèrent Danorn a côtoyé les plus fines lames de tout Faërun. Après un apprentissage long et difficile, Danorn devint un guerrier accompli. Son ambidextrie naturel – caractère héréditaire de la famille – lui permettait de se battre avec une épée dans chaque main. Le système de combat qu’il avait mis au point lui permettait de faire se confondre attaque et défense. Cela lui donnait l’avantage d’une puissance de frappe rarement vu jusqu’alors. En un seul coup, il était capable de tuer le plus grand et le plus robuste de tous les géants des collines.
Son exceptionnel habileté lui permit d’effectuer de grands exploits et de sauver à plusieurs reprises la province de Faërun des grands périls qui l’ont menacés. Les habitants de la province lui donnèrent le surnom de Danorn « Double Lame » en hommage à sa technique et à sa grande bravoure.
Mais alors que Danorn partageait quelques boissons fortes avec des amis, un semi orque que Danorn avait jadis ridiculisé lors d’un duel, profita de son ivresse et de sa décontraction pour le tuer d’un coup net dans le dos.
Brisée par le chagrin, Tara décida de quitter Faërun pour se lancer à la poursuite de l’assassin de son frère et faire vivre de nouveau l’esprit du « Double Lame » à travers tout le royaume. Si Tara utilise une technique de combat beaucoup plus conventionnel que son frère, elle prit cependant le surnom de celui-ci pour continuer à faire vivre avec elle l’âme de l’un des plus grand combattant de son temps.
C’est alors que Tara Double Lame arriva en Tyrie. De part la bravoure et l’honneur des compagnons qu’elle rencontra, elle décida que sa force et son chagrin ne devait pas simplement servir à une vengeance personnel mais plutôt servir un idéal. Car au fond d’elle même, elle savait que c’est ce que son frère aurait voulu pour elle : des compagnons fidèles pour une juste cause………