Un an était passé depuis le début de l’entraînement macabre de Danorn Double Lame. Si Hung Fut Hsien était ravi des talents du guerrier au combat, il commençait sérieusement à être irrité de la désinvolture et du caractère rebelle dont faisait montre à son égard le bretteur ambidextre.
Si sa mémoire avait été effacée par son retour dans le monde des vivants, la nature de Danorn, elle, était restée inchangée. Le chien domestique était en train de se transformer en tigre. Et cela agaçait au plus haut point le Nécromant.
Dans le but de résoudre ce problème, Hung Fut Hsien avait repris ses recherches et ses expériences afin d’élaborer un sceau apte à brider le caractère trop sauvage de son serviteur. Si dans le passé, sa technique du contrôle de l’esprit avait réussi à influencer les esprits faibles, il savait qu’il devait redoubler d’effort pour adapter sa technique à un esprit fort et sauvage comme l’était celui de Danorn. D’autant que cela n’était pas sans risque.
Pendant que Hung Fut Hsien travaillait à mettre au point son plan, Danorn – entre deux séances d’entraînement - entreprit une longue marche qui le conduisit près des eaux vives du mont Kyu. Il s’assit et observa la nature qui l’entourait. Ce moment de paix et de calme lui fit du bien et contrastait avec l’ordinaire du guerrier.
Depuis plusieurs lunes, les souvenirs remontait à la surface. Il ne dormait pas bien ces derniers temps ; des visages, des sentiments, des sensations peuplaient ses nuits sans sommeil. Sa cicatrice le faisait souffrir et il était obligé de changer son pansement deux fois par jour. Et la présence proche du Nécromant commençait à lui peser. L’aura maléfique qu’il dégageait le rendait de plus en plus mal à l’aise. Il savait que le vieil homme lui cachait la vérité quand à ses origines.
Alors qu’il s’était perdu dans ses pensées, une forme dans les fourrés qui bordait le ruisseau attira son regard. Il s’approcha doucement et trouva un vieux sac que la pluie et le temps avaient sérieusement endommagé. Il l’ouvrit et découvrit à l’intérieur des fioles et plusieurs parchemins dont les écritures étaient effacées. Un sentiment étrange s’empara de Danorn : ce sac lui était familier et l’image de son propriétaire se dessinait tel un mirage dans sa psyché. La frustration de ne pouvoir mettre un nom sur ce visage déclencha chez lui un vent de fureur. Ce sac était l’étincelle qui avait rallumé en lui le feu sacré du guerrier et réveillé son âme de chasseur. Il fit demi-tour et courut vers la grotte.
Il trouva Hung Fut Hsien penché sur ses grimoires. D’une voix autoritaire, Danorn l’interpella « A qui est ce sac, vieux fou ?! » Il jeta le sac au pied du nécromant. « Double Lame, je t’ai recueilli et soigné. Je suis ton maître, tu me dois le respect » répondit sèchement le Nécromant. « A QUI APPARTIENT CE SAC !!! » Danorn, comme possédé, criait en en perdre haleine. Hung Fut Hsien sentit le danger de la situation « Quel imbécile je suis » se dit-il « J’aurai du me débarrasser des affaires personnelles du disciple de Dogen quand j’en avais l’occasion ». Il savait que le point de non retour était maintenant atteint. Il se devait d’agir et vite.
A l’entrée de la grotte, les deux hommes se tenait face à face. Les yeux dans les yeux. Danorn en position de garde. Hung Fut Hsien son bâton à la main. Le silence. On pouvait entendre les oiseaux chantaient à l’extérieur et le bruit des arbres caressés par le vent.
Hung Fut Hsien n’eut pas le temps de prononcer la moindre incantation ni faire le moindre geste.
A peine eut-il le temps d’ouvrir la bouche que les deux Kriss de Danorn atteignirent, dans le même temps, son cœur et l’espace qui séparait ses deux yeux. Dans un bruit de tonnerre, son corps se pétrifia en un instant et des crevasses, tels les cicatrices d’une terre à jamais souillée, apparurent au pied de cette sculpture macabre que la haine du vivant et l’abus de magie noire avait crée.
Epuisé, Danorn Double Lame tomba à genoux. Après quelques minutes de repos, il se releva, prit des pansements, des réserves de nourritures et une gourde d’eau.
Il s’en alla, pour ne jamais revenir, du lieux de sa deuxième naissance. Il était décidé à retrouver son passé.
Bien que Hung Fut Hsien mort, la forêt qui entourait sa grotte continue encore aujourd’hui à effrayer les habitants et les voyageurs. Pourtant, la nature a repris ses droits, redonnant à l’endroit toute la tranquillité qu’elle avait avant l’arrivée de Hung Fut Hsien, l’ancien moine défroqué devenu Nécromant.
Si vous, voyageur, décidait de rendre visite à la dépouille du bourreau de milliers d’âmes qui ne trouveront jamais le repos, vous le trouverez comme Danorn l’a laissé. A une exception près. Sur sa tête, trône désormais un nid.
Hung Fut Hsien, ancien roi de la mort, devenu berceau de la vie.