Je m'y met moi aussi - m'en voulez pas svp si je n'ai pas la verbe de nos deux écrivains de talents que nous possédons déjà.
Sabal est au départ une simple elfe noire jeune de 90 années née en outre terre. Elle est née dans la cité de Ched Nasad au sein de la maison Llyathar. C'est au sein de cette maison qu'elle a grandit et reçue une éducation et une formation militaire appropriée au fonctionnement de la société drow. Malheureusement, l'alliance humaine est arrivée devant Ched Nasad affaiblie par un récent conflit avec les Ilythids. Les drows se sont vite retrouvés en surnombre et beaucoup d'eux succombent. Sabal est alors réquisitionnée pour défendre la retraite drow. Sachant que le temple serait une cible privilégiée, elle en profite pour organiser une défense factice devant la cour du temple. Un groupe de guerriers mages, prêtres nécromants et rangers gardent l'entrée bordée d'un cercle
d'inscriptions runiques large de 20 mètres. La bataille devant les murs fait rage et les premiers régiments de l'alliance s'avancent progressivement vers le temple. L'officier militaire s'avance vers Sabal et lui annonce immédiatement : " Ton verbe est ma volonté grande prêtresse".
Regardant son groupe de rangers, elle leur fait un signe de la main et une longue pluie de projectiles s'abat sur le premier groupe humain.
Affaiblis ils lèvent alors leurs boucliers et on voie ainsi une haie de piques et d'armures lourdes s'avancer. Sabal se place au milieu de ses prêtres, et regarde la défense ennemie quelques secondes. Elle presse alors son médaillon et le cercle runique s'active. Des lueurs étranges apparaissent sur les inscriptions et les prêtres nécromants commencent leurs invocations. Une horde de morts surgit du sol. Par ci et la on fini par voir une centaine de zombies foncer sur l'ennemi. Les bras levés au ciel, un groupe de 12 prêtres de Lolth inaugurent de longues incantations visant à protéger leur groupe de défense : "iluia, ensa kalina encela !". Une série de barrières de protection surgit sur tout le groupe : de multiples lueurs bleuâtres entourent chaque elfe noir. Un dôme magique large de 30 mètres semble bloquer toute pénétration magique extérieure. On voit ainsi un groupe de 20 mages de l'alliance humaine éberlués devant l'échec de leurs pluies de météores. Ils enchaînent sur une série d’éclairs. Une quantité impressionnante surgit du ciel semblant changer celui de la ville lui-même. Mais tous s’échouent sur ce dôme et l’armée ennemie en vient même à en être aveuglée, facilitant ainsi l’assaut des zombies.
Sabal lance quelques ordre de gauche à droite visant a bien coordonner l'ensemble. L'armée ennemie a maintenant totalement pénétrée l'enceinte, le pillage devient de rigueur, mais l'ensemble fini par s'attrouper devant le temple. Sabal lance "Lolth guide mon bras!" et on voit le grand mage prépaper un sort de téléportation de groupe. Celui ci commencé ainsi son incantation et dure 15 secondes : "ohsli yin alyona plint iyhal". Aeolwyn, général du groupe elfe de l'alliance, comprend ce qui se produit et ordonne a une série de ses rangers de tirer avec une agilité qui leur est légendaire une série de pluies de projectiles non magiques. Le mage est ainsi interrompu a la fin de son incantation mais les runes s'activent de plus en plus. Aeolwyn sait que ce cercle runique n'est rien d'autre qu'un portail visant à invoquer un Baahlor, démon de l'outre monde, capable a lui seul de faire des ravages gigantesques sur ses unités. Il conseille au général de l'alliance d'effectuer immédiatement la capture des drows pour les interroger et de déguerpir.
Sabal est totalement désemparée. Elle se pose la question de mourir pour permettre au Baahlor de venir et venger son peuple ou de maintenir sa vie et celle de ses troupes sauves. Aeolwyn connais bien les drows et leur annonce sur le champ : "Rendez vous, votre mort ne nous servira pas et nous sommes prêts a vous rendre une seconde vie à la surface". Un officier lâche alors à Sabal : " La confiance est le panache des fous et des morts". Aeolwyn a de la chance sans le savoir. Il présente des otages elfes noirs et Sabal reconnaît Aunrae sa petite soeur, trop jeune encore (60 années) pour survivre ou pour subir la mort. Sabal cède avec rage, et amertume. Elle lui répondra malgré tout par ""Jal Khaless" (jai confiance). Elle sait bien que si Aunrae se trouve ici c'est pour la simple raison que les fuyards n'ont pas cherché à assurer la protection des siens. A la fin des hostilités l'armée ennemie remonte à la surface et un interrogatoire commence. Les geôliers humains se délectent d'une torture des plus atroce qui en vient a surprendre même leur prisonniers : viols en séries, instruments divers, fatigue et destruction psychologique. Les prisonniers drows gardés par les elfes semblent eux jouir d'une totale tranquillité et en arrivent même a cohabiter avec leur frères d'origines. Aeolwyn se voit déjà abandonner les humains vis à vis de leur barbarie toujours imprévisible. Il intervient donc auprès du chef humain lui rappelant la promesse faite et que l'interrogatoire a porté ses fruits. Les humains toujours avides et cupides laissent entendre a Aeolwyn qu'il dispose de ses prisonniers comme il le désire mais que les humains souhaitent les garder encore. Refusant les hostilités avec les humains, les elfes partent, laissant derrière eux les humains et leurs captifs...
Entre chaque bourreau Sabal a décliné son identité, mais n’a jamais révélé le nom de sa maison. Ainsi elle annonce Sabal de Ched Nasad au lieu de Sabal Llyathar. Elle prétend être guerrière. En ne divulguant pas sa réelle fonction de prêtresse, elle espère ainsi utiliser ses compétences pour soigner son esprit et son corps sans que ses bourreaux ne le sachent. Elle est vendue à un marchand d'esclaves à Cantha comme une guerrière drow d'élite à une arène. Elle apprend malgré elle la maîtrise des armes. Ne satisfaisant pas à l'arène, elle est revendue à un négociant de Tyrie : Cantha regorges d'âmes et n'hésites pas à faire toute sorte de commerce, notamment en Kryte ou le Blanc Manteau à besoin de bras pour son économie ou pour son administration militaire. Ainsi elle embarque à bord du premier bateau. En mer une tempête imprévue se lève. Pensant faire escale au royaume d'Orr, les marins sont vite débordés et finissent par rebrousser chemin. Le navire se dirige vers l'est, dans les cimes froides et accoste à Droknar, capitale du royaume nain de Deldrimor.
Enragé, le marchand se décharge vite de quelques esclaves pour payer un autre bateau. Sabal se voit ainsi entre les mains d'un fermier humain qui y voit l'opportunité d'avoir de bon bras pour son exploitation. La ferme se situe loin à l'ouest de Droknar ou les plaines verdoyantes commence de nouveau a apparaître. Elle est assignée a couper les gerbes de blé. Sabal découvre ainsi une famille humaine classique composée des parents et de trois fils. Un soir, ces derniers organisent une descente dans sa chambre pour s'en servir comme instrument sexuel. Elle décide de jouer le jeu et leur offre tout le plaisir qu'elle peut donner. Elle leur lance "A'dos quarth'" (à vous de commander). Elle fini par se dresser comme une amazone sur l'un et l'autre, les recouvrant de sueur et les domptant l'un après l'autre. Chacun d'eux a ressenti ce baiser particulier propres aux prêtresses... Cette morsure légère et pinçante qui lui permet d’achever sa proie et de la laisser dans un sommeil profond. Les 3 fils en sortent épuisés et n'arrivent pas à croire de leurs yeux comment cette créature peut trouver une telle énergie face à leurs assauts. Le lendemain Sabal est emplie de pensées obscures. Elle pense à la promesse de l'alliance, aux sévices innombrables et à sa condition. Elle fini par voler de l'argent en douce pour préparer sa fuite. Le père de famille fini par s'en rendre compte mais devient affolé. La famille décide de l'enterrer vivante a l'arrière de leur champ. Le soir ils préparent ainsi une fête arrogant le fait d'avoir éliminé une horrible créature.
Mais Sabal a été éduquée tout d'abord dans la survie. Elle voit aisément dans le noir au fond du cercueil et sait économiser l'air manquant. A cet instant, elle murmure a voix basse une pensée à sa déesse : "Lolth, je ne t’ai jamais oubliée ! Ne m’abandonne pas maintenant, aide moi et je continuerais à te servir !". Des araignées surgissent par les trous du cercueil et un murmure inconnu perce son esprit et lui dit "Le destin n'attend pas". Certaines d’entre elles la recouvre et la pique comme pour lui transmettre quelque chose de vital dans les veines. D’autres se mettent à creuser la terre pour finalement laisser échapper de l’air. Après ce travail remarquable, Sabal gratte la terre et fini par laisser ouvrir l’espace d'air lui permettant d'achever sa sortie.
Cette fois elle décide de se venger. Elle fuse comme un éclair vers la cabane armée d'une pioche. Elle bloque la porte avec quelques barres de fer. Mais à ce moment là l'un des frères surgit et hurle "L'elfe noir est sortie de son trou !". Elle le jette au sol et s'assoie sur lui. D'un regard fixe comme pour lui rappeler une certaine nuit, mais avec une arrière pensée que ne devine pas le fils. Elle le laisse sadiquement perplexe quelques secondes et lui lance : « Au nom de Lolth meurt maintenant pauvre Galuk (homme) !! ». Puis elle prend sa pioche et enfonce entièrement la partie métallique dans le crâne du fils le sermonnant d'injures drows. Elle s'est arrêtée au 30ème coup. Un autre fils débarque dans le dos et hurle comme une petite fille en voyant l'état de son frère. Paralysé par la peur, Sabal n'a aucun mal à le maîtriser. Elle fait sortir une horreur du cadavre du défunt qui se jette sur le frère. Sabal ordonne à son invocation d'arracher les membres de sa victime. Les hurlements sont stridents et du bruit émane de la cabane. La porte reste bloquée et des visages hagards apparaissent aux fenêtres. Sabal montre ainsi le premier fils au visage complètement déchiré puis le second sans ses mains et sans ses pieds au regard livide poussant des hurlements d'une rare atrocité. Puis elle pend leurs fils devant eux en laissant esquisser un sourire qui se délecte de ces tortures. Les 3 membres restants de la famille, prisonniers dans la cabane, sont pris d'une frayeur et d'une psychose immense. Elle place alors des pailles autour de la cabane sous les yeux de ses habitants et y met le feu. Elle se place bien devant la fenêtre pour qu’ils la voit assister à leur mort. Ils découvrent ainsi la cruauté d'une elfe noire qu'ils avaient trop oubliés.
Une fois ce massacre effectué, Sabal marche sur Droknar et espère trouver un bateau pour retourner dans son pays natal. Appréhendant la peur de la population vis à vis d'une elfe noir elle se cache sous une longue robe de moine cachant son visage et son corps. Là bas elle apprend que les choses ont beaucoup changé. Le sommet de pierre effectue un blocus maritime contre le royaume de Deldrimor. Droknar tout comme Cantha regorge de monde. On lui apprend qu'il lui reste une seule solution : prendre le bateau à l'arche du lion. Elle devra donc passer par Deldrimor puis remonter lentement vers la Kryte. Elle décide de rejoindre une équipe de chasseurs aux trésors en payant son voyage par les soins qu'elle prodigue. La route étant des plus dangereuse elle est facilement acceptée.
Le voyage jusqu'au camp militaire de Deldrimor se fait de manière relativement aisée. Sur place elle marque une pause et découvre que de nombreuses transactions s'effectuent là bas et que l’armée de Deldrimor soutient activement les mercenaires : piller les mines c’est affaiblir le sommet de pierre. Ayant besoin d'argent pour son voyage et sa sécurité elle décide de participer aux ripailles régulières effectuées par les nombreux mercenaires séjournant dans ce camp militaire. Une chaleur anormale y règne à cause mines de la fournaises basée près du camp. Elle finit par laisser tomber sa robe de moine, laissant apparaître une beauté rare, inconnue des humains. Après quelques tentatives infructueuses, Sabal se remet en question. Elle ne supporte plus ces humains et n'en a jamais supporté aucun. A chaque fois qu'elle intègre un groupe, elle remet vite en place les éventuels prétendants, les considérant comme inférieurs par leur nature et les traitant comme telle avec une grande arrogance qui lui est propre. Elle se forge néanmoins une grande expérience du combat, se spécialisant tantôt en guerrière, tantôt en nécromante et elle sait que cela lui sera fort utile pour survivre. Elle découvre pour cela les trappeurs de la région qui lui enseigne l'art de la survie et le maniement des arc dans ce monde sauvage ou la nourriture se fait rare.
De plus en plus familiarisée avec le camp militaire, elle se prénomme elle même Sabal Ust Natha, c'est à dire Sabal la première et unique. Avec le temps, elle fini par retrouver d'autres elfes noirs s'étant échappé eux aussi de leur maîtres pour tenter de revenir dans leur royaume. Elle revois ainsi la grande mage qui a raté son sort de téléportation mais qui s'est aussi forgé un nom au camp de Deldrimor : Ilythirii Yathalar, qui signifie Grande prêtresse elfe noire, mais qui semble plus décidée d'attendre que ces rivvins (humains) en finissent a Droknar pour reprendre le voyage. Elle apprend qu'une Aunrae est arrivée sur Cantha et recherche des membres de sa famille. Vivant dans la solitude et se sentant abandonnée depuis des années, Sabal est au fonds des abysses psychologiques. Cette nouvelle redonne lui beaucoup de force mentale. Comme toute personne en panne de moral, elle sous estime ses moyens. Son apparence unique et ses pouvoirs étant plutôt rares, elle tombe sur une équipe de vétérans qui lui demande de l'accompagner lors d'une expédition dans les mines. Ils ont de suite été enjoués par le mysticisme de ses incantations et sa rapidité a lancer rapidement une pléiade de maléfices avec toute la fureur drow qui la caractérise sur un groupe ennemi.
Elle se trouve enjouée. Rares sont les humains qui se sont comportés aussi bien avec elle. Le guerrier semble connaître la Tyrie sur le bout des ongles. Il lui affirme qu'il sait comment l'aider à gagner au plus vite l'arche du lion. Elle s'engage donc avec ce guerrier et son équipe. Il se fait nommé Al Pacino Junior, par son charisme. Il est accompagné d'une princesse, d'une mage discrète nommé Ayane, d'une prêtresse humaine qui aime la lune et d'un moine pervers nommé monk. Bien accompagnée elle a beaucoup appris avec eux. Un soir au retour d'une expédition, ils rentrent fatigués et peut être que finalement la fatigue a eu raison de Sabal. Après toutes ces péripéties, ces souffrances et ces efforts, elle a perdue de sa fermeté drow. Certes Monk a ramassé pas mal avec elle, lui donnant des coups de bottes en cuir lorsqu'ils saute sur son lit royal et sans compter les coups de fouets lorsqu'il rôde a quattre pattes à côté. Mais au camp, elle a craqué pour Al, certes sans oublier de l'arroser de toutes sortes de remarques désagréables afin de lui faire comprendre que la conquête n'est pas terminée. Ils sont finalement restés une nuit entière devant un feu près du camp militaire en glissant à la fin "C'est bon je lève le drapeau blanc, tu m'as vaincue. Usstan Zhah dosst (je suis vôtre), Je sers Lolth avant toute autre, mais je resterai avec toi... Pour l'instant". Depuis elle a décidé de le suivre lui et sa troupe qui a grossi quelque peu ses rangs depuis. Sabal Llyathar dénommé Ust Natha qui se cache sous Ched Nasad attend donc de pouvoir rentrer directement sur Cantha pour rejoindre Aunrae et sa terre natale.
______________________________________
Fin de la première partie.