Alors que Tamo Tcheng Fao luttait contre lui même, victime de ses propres visions, celui ci ne pouvait pas se douter que son meilleur compagnon d’aventure avait lui aussi, quelques années plus tôt, côtoyé l’armée des morts. Mais de beaucoup plus près.
Hung Fut Hsien ne sut que faire de Danorn Double Lame. Après le rite de résurrection, le guerrier était rester prostré pendant plus d’une semaine dans un des coins de son laboratoire. Tremblotant et gémissant, le grand frère de Tara Double Lame subissait les conséquences physiologiques et psychiques de son retour parmi les vivants.
Bien que vil, le vieux Nécromant connaissait la réputation de fine lame de Danorn. Il savait qu’un guerrier à sa botte pouvait lui être utile. D’autant qu’il entretenait des relations étroites avec des personnes haut placées et corrompus du royaume de Cantha. Il savait que les fines lames en ces temps de troubles étaient recherchés pour diverses taches : assassinats, rapts et extorsion de fond en tout genre. Autant d’activité susceptible de fragiliser le gouvernement en place. Autant d’opportunité d’augmenter son pouvoir et son influence. Et Hung Fut Hsien avait de grands projets…. Danorn Double Lame pouvait devenir une pièce maîtresse dans l’échiquier du mal de l’ancien moine, devenu depuis longtemps déjà le serviteur aveugle des forces les plus obscures.
Mais le retour parmi les vivants avaient laissés chez Danorn de graves séquelles. Physiquement tout d’abord. Sa chevelure brune et son teint halé avait laissé place à un visage d’outre tombe : peau blanche translucide et cheveux blanc donnait à son visage une expression inquiétante. La plaie laissée par la lame empoisonnée de Drogbar ne cicatrisait pas. Il avait fallu tout l’art de Hung Fut Hsien pour arriver à stopper, pour un temps, la progression de la nécrose et redonner à l’organisme de Danorn un fonctionnement proche de la normal. Au bout de quelques semaines, le Nécromant ne manqua d’ailleurs pas de lui enseigner quelques sorts basiques de magie blanche afin que le guerrier puisse lui même soigner une plaie qui jamais ne cicatriserait.
Mais ce qui plaisait le plus à Hung Fut Hsien, c’était le fait que Danorn était devenu complètement amnésique. Et cela, il comptait bien en profiter.
Ce qui est vrai pour l’esprit, ne l’est pas forcément pour le mouvement. Si Danorn Double Lame avait oublié jusqu’à son nom et ses origines, il n’en allait pas de même des réflexes et des aptitudes de son corps. Ses talents de fin bretteur ambidextre étaient restés intacts. Mais le corps était fatigué. Hung Fut Hsien établit alors pour le guerrier un entraînement que l’on pourrait qualifier de…. spécial.
Il commença par donner à Danorn deux Kriss aussi beau qu’ils étaient mortels. Ces Kriss, Hung Fu Hsien les avait reçu en cadeau d’un riche propriétaire qu’il avait sauvé des bras de la mort lorsqu’il était encore serviteur de la lumière pour le compte des autorités cléricales de Cantha. Les couteaux étaient magnifiquement ouvragés, équilibrés et de fait très maniables. Le fait de les tenir dans les mains réchauffa immédiatement le cœur de Danorn qui, instinctivement, se mit à les manipuler avec aisance.
L'activité dans laquelle excellait le Nécromant était l’animation des morts. Il était devenu à ce point maître dans la magie de mort qu’il était l’un des rares Nécromants à être capable de redonner vie plusieurs fois de suite aux cadavres qu’il contrôlait. Il avait fait pour cela un nombre inconcevable d’expérimentations et avait utilisé un nombre incroyable de cobayes dont les ossements étaient disséminés sur des hectares entiers de ce que la population craintives des environs surnommés « la Forêt aux Milles Horreurs ». Autant dire qu’une armée qui auraient eu la mauvaise idée de venir piétiner les terres de Hung Fut Hsien auraient eu une drôle de surprise.
Du genre de celle qui fait mourir.
Le Nécromant regarda Danorn tout en caressant les poils de sa longue barbe blanche « Humain, tu as besoin d’exercices et moi d’amusement. » Sans prévenir, la terre sa craquela sous les pieds de Danorn et des dizaines de restes humains sortirent de terre. Pendant des secondes qui semblaient durer des éternités, la terre vomissait des dizaines de cadavres dans un bruit de craquement terrifiant. Immédiatement l’adrénaline monta au cerveau de Danorn qui se mit en position de garde. Hung Fu Hsien jubilait et émit un petit rire nerveux. Il déclencha l’ordre d’attaque, en silence, d’un seul geste de la main et les dizaines cadavres fraîchement ressuscités se précipitèrent sur le guerrier.
Tel un félin ; Danorn sauta, virevolta, para, trancha, transperça avec aisance les chairs putréfiées. Tel une danse hypnotique, les Kriss semblaient flottaient dans l’air et se mouvaient tel le vent vif. En moins d’une minute, tous les cadavres étaient redevenus poussières.
Hung Fut Hsien était autant surpris qu’émerveillé « Tu sembles bien porter ton nom, Double Lame. Je t’ai sous estimé. Nous allons passer à la vitesse supérieur. » Danorn fixait le Nécromant sans comprendre ce qui s’était passé. La sensation du combat lui faisait un effet bizarre. Si rassurante et en même temps si déroutante. C’était comme si quelque chose de familier tentait de refaire surface dans l’esprit du guerrier. Et cette sensation le mettait mal à l’aise.
Alerté par un bruit qui semblait venir de l’outre monde, Danorn se retourna.
La centaine de cadavres de l’armée des morts de Hung Fut Hsien avançaient vers lui dans une macabre chorégraphie. Le guerrier fronça les sourcils. La sensation du danger paradoxalement le calma. Il était de nouveau prêt à combattre.